Prendre des médicaments

Il est important que vous preniez vos médicaments comme le médecin vous les a prescrits, c’est-à-dire au moment et suivant les quantités qu’il vous a indiqués.

Lorsque vous prenez un traitement contre le diabète, il est important de

  • savoir quel médicament vous prenez et comprendre comment il fonctionne ;
  • vous renseigner sur les effets secondaires potentiels de ce médicament ; Ils sont également indiqués dans la notice fournie dans l’emballage.
  • informer immédiatement votre médecin si vous faites une réaction au médicament.

Insuline - qu’est-ce que l’insuline ?
L’insuline est une hormone fabriquée dans le pancréas qui est nécessaire pour transporter le glucose (un sucre) du sang vers les cellules du corps, où il fournit de l’énergie.

Les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de prendre de l’insuline
Si vous êtes atteint(e) de diabète de type 1, votre pancréas ne fabrique pas d’insuline. Pour cette raison, vous devrez toujours prendre l’insuline prescrite. C’est le seul moyen pour vous de contrôler votre diabète.

Si vous êtes atteint(e) de diabète de type 2, de l’insuline peut vous être prescrite lorsque que votre glucose sanguin reste élevé malgré la prise des pilules ou comprimés prescrits et d’autres tentatives de contrôle de votre glucose sanguin. Commencer à prendre de l’insuline ne signifie pas que vous n’avez pas réussi à contrôler votre diabète. Le diabète de type 2 a tendance à changer au cours du temps et, pour cette raison, votre schéma thérapeutique peut demander des modifications.

0